Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaka Touchiipê
Yaka Touchiipê
Publicité
Archives
13 avril 2007

3. Une vraie maison et de la gelée rose.

snapshot_d31ba3eb_531be267

Ylan devient un beau gentil jeune ado ! Il ressemble un peu à son père, et à mon grand désespoir, Yaka refuse catégoriquement de retomber enceinte, que se soit avec Stéphane Lautomatt ou tout autre Sim, marié ou non. Une vraie tête de mûle !

snapshot_d31ba3eb_f31c3788

- Arghhhhh ! J'en ai trop marre de ce trou à rats !

Reste poli mon petit, je te pris. Ta mère se démène au boulot pour t'offrir ce... ce toit sur ta tête !

- Je sais, Astrée. *profond soupir* J'ai bien le droit de râler ! Je suis un ado rebelle.

Ok, ok, moi ça ne me dérange pas.

snapshot_d31ba3eb_f31c391f

- Alors c'est toi mon père ? Mais qu'est-ce que tu fiches ici ! Bizarre, ma mère m'a dit que tu ne savais pas embrasser.

Ylan ! Ne parle pas comme ça, c'est ton père voyons !

- Ben je sais. Salut, P'pa !

snapshot_d31ba3eb_731c162e

- Maman, j'ai vu Papa, après l'école. Près de ton lit !

- *crountch crountch crountch*

- Non, mais, je suis content pour toi ! Tu ne peux pas rester seule tout le temps, il te faut bien une occupation.

- *crountch crountch crountch*

snapshot_d31ba3eb_531c4261

Et le temps passe, la "maison" grandit.

snapshot_d31ba3eb_931cde44

Avec le boulot de Yaka et le lycée d'Ylan, les deux sims sont débordés et se croisent souvent.

snapshot_d31ba3eb_531ce75d

Malgré tout, la construction de la maison prend tournure. Il faut dire que toutes les économies passent dans les murs !

Yaka ?

- Oui, Astrée ?

Tu ne devrais pas acheter une cuisinière ?

- Non, Astrée. J'épluche les annonces pour voir si je peux trouver un bon maçon pour accélérer la construction. Pour la cuisinière, ce n'est pas grave.

Tu comptes manger de la gelée rose infâme pour le reste de ta vie ? Et ça ne rassasie même pas !

- Oui. La priorité, c'est la maison !

snapshot_d31ba3eb_931ce7bc

Yaka grandit bien !

- Wouw Maman tu as pris un sacré coup de vieux ! Et c'est quoi ces habits pourris ??

- Soit correct, Ylan ! C'était la chemise de ma mère.

- Ah ben ça se voit. Pffff, chui blasée, t'as vraiment l'air d'une vieille, là.

Ylan ! Tu es vraiment malpoli !

- Bon, je retire ! Tu seras toujours ma petite maman chérie, toute jolie.

C'est mieux. Joyeux anniversaire, Yaka !

- Merci, Astrée !

snapshot_d31ba3eb_d31ce817

Yaka, tu n'as pas froid, à manger ta gelée rose sous la neige ?

- Non, Astrée. C'est bon pour la circulation !

Ah oui, si tu le dis.

snapshot_d31ba3eb_d31cf1c1

Le labeur finit par payer ! Voici, enfin, un TOIT !

snapshot_d31ba3eb_531cf4d1

- Astrée ! Non mais regarde moi Ylan ! Il a pété les plombs ! Je ne sais plus quoi faire, là !

C'est vrai, il a l'air bizarre.

- C'est à cause de l'université. C'était son anniversaire, tout à l'heure, et d'un seul coup après avoir grandit il s'est mis à gagatiser "areuh, 'niversité, areuh, gaga, 'niversité, areuh, fichue, snif"

Oulà, ça a l'air plus grave que ce que je pensais. Mais ne t'en fais pas, ça va lui passer. J'ai une idée ! Téléphone à son amie, la livreuse de cuisine chinoise !

- Ah oui, bonne idée, je l'appelle de suite.

snapshot_d31ba3eb_931cf4e8

- Ylan ! Ton amie de l'épicerie chinoise va passer !

Tu vois, Yaka ?

- T'avais raison, Astrée, ça marche.

snapshot_d31ba3eb_b31cf51b

- Alàlà ces enfants. Heureusement que je n'en ai qu'un !

Tu avais raison, finalement, Yaka.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour !<br /> <br /> Je te propose d'inscrire toutes tes histoires sur notre annuaire : Il était une fois.<br /> La gestion de tes fiches est autonome. Tu t'inscris, tu crées ton profil, et tu postes tes histoires dans les catégories du <br /> <br /> site pour te faire connaître.<br /> Il était une fois c'est l'annuaire que tout le monde construit en ajoutant sa propre pierre à l'édifice !<br /> Seul un échange de bannière te seras demandé ! Une fois ton histoire inscrite tu auras juste à ajouter l'une des bannières <br /> <br /> d'Il était une fois en première page de ton blog, et c'est tout !<br /> Alors n'hésite plus, et rejoins nous !<br /> <br /> http://www.nos-histoires.org/
H
Hmmm... Le père lautomat n'est donc pas un bon coup... Bon à savoir ça! Allez, y'a du progrès là, y'a du papier peint, du sol, c'est quoi la prochaine étape?
Publicité